Rebecca West

" Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson". Romancière et Journaliste (1892-1953)

4 mars 2007

Théâtre et Rencontre "Celles qui vivent..."

Cette pièce a été créée par la Compagnie Imaginoir, mise en scène par Cyril Tournier d'après "Récits de femmes" de Dario Fo et Franca Rame.
Les quatre textes, "Prologue", "Une femme seule", "Le réveil", et "Nous avons toutes la même histoire", regroupent ce qui caractérise les questions de la condition féminine : la sexualité , l'avortement, la "double exploitation" à la maison et à l'usine ou encore la solitude de la femme d'intérieur.

Trois représentations auront lieu au Théâtre Astrée, Campus de la Doua, 6 avenue Gaston Berger, à Villeubanne :
mardi 6 mars à 20h30
mercredi 7 mars à 19h30
jeudi 8 mars à 20h30

A l'issue de la représentation du mercredi aura lieu une rencontre salle 132 en présence de Cyril Tournier, le metteur en scène, Christine Charretton, chargée de la Mission Egalité à l'Université Lyon 1, Dominique Daures, déléguée régionale aux Droits des Femmes, Anne Charmasson et Sylvie Frenillot du Mouvement Français du Planning Familial du Rhône.

Aucun commentaire: